• Découvrir
  • Cas d'Utilisation: Envoi & Partage de Fichiers

Cas d'utilisation J-Doc partage de dossiers et envoi de fichiers


Pour les entreprises et les administrations où plus de 5 utilisateurs sont concernés par l'envoi de fichiers par internet et le partage sécurisé de dossiers.
J-Doc est un logiciel open source de partage collaboratif et convivial de dossiers de documents par Internet.
 

Je dois envoyer des gros fichiers (de 10Mo à plus de 2Go)

  → J'envoie un simple lien, par e-mail avec lequel mon interlocuteur ouvre un dossier internet qui contient les fichiers. Il peut les visualiser et les télécharger. (voir un exemple)

Un groupe de projet accéde par internet aux fichiers et documents à jour

→ Tous les membres sont enregistrés dans mon espace J-Doc.
Ils recoivent des notifications par e-mail quand arrivent de nouveaux fichiers. Ils peuvent consulter en ligne les fichiers .pdf et image et télécharger l'ensemble du dossier ou juste certains fichiers.
Ils peuvent aussi déposer des fichiers ou documents (s'ils sont autorisés)  (voir un exemple)

Sur des chantiers sans Internet, J'ai besoin d'une copie des dossiers projets sur ma tablettes

→ Le dossier de la(es) tablette(s) est synchronisé, via J-Doc, avec le dossier informatique que j'utilise au bureau. Même s'il n'y a plus de liaison Internet, le(s) copies dossiers sont toujours présentes et consultables.

Distribuer des documents automatiquement sur des centaines d'ordinateurs et de tablettes nomades

Chaque tablette ou ordinateur est configuré pour vérifier les mises à jour des documents dans la base J-Doc lorsqu'ils sont connectés à Internet. En cas de nouveauté, les documents sont ajoutés ou mis à jour et ils restent disponibles, même quand la tablette ou l'ordinateur n'est plus branché sur internet.
L'utilisateur n'a rien à faire c'est automatique.

Un interlocuteur doit m'envoyer des gros fichiers

→ Je lui envoie un lien vers mon espace de téléversement J-Doc. L'interlocuteur a juste à glisser-déposer dans la fenêtre J-Doc qui s'est ouverte tous les fichiers qui me sont destinés. (voir un exemple)

Le dossier de projet sur mon ordinateur est automatiquement disponible sur Internet

→ Je met en permanence à jour le dossier d'un projet. J'ai besoin que toutes les parties prenantes du projet accèdent à ce dossier à jour. J-Doc me permet de rendre disponible ce dossier consultable sur internet par toutes les parties prenantes en toute sécurité. Je n'ai rien de spécial à faire, c'est automatique.

Rendre disponible aux clients les documents Qualité.

→ Les clients ont un accès avec un mot de passe dans l'espace J-Doc de l'entreprise. Ils ne voient qu'une sélection de documents Qualité, en lien avec les produits qu'ils ont acheté.

Mettre à la disposition de mes clients les photos et documents de mes produits

→ Je leur envoie un lien à cliquer vers mon espace de téléchargement J-Doc dans lequel sont rangées toutes les photos, par catégories et sous-catégories.
Pour y accéder, ils utilisent un mot de passe qui n'est valable que le temps d'une saison.

Ajouter à mon site web un espace de téléchargement de dossiers et de fichiers

→ Dans le site web, plusieurs techniques me permettent d'adresser directement une page de téléchargement de fichiers (pdf, images, Office, ....). La mise à jour de ces fichiers disponibles au public est bien plus facile à faire avec J-Doc que avec l'interface site web.