Une agence d'architecture partage sur internet les dossiers projets avec ses clients et les entreprises

Pour que les différents corps de métiers accèdent aux documents des projets de construction à jour, le cabinet d’architecte utilise la solution internet J-Doc.

Les entreprises qui interviennent sur le chantier y trouvent les plans dans leur dernière version, les descriptifs de travaux et les comptes rendus de réunion de chantiers.

 

Partager et échanger des plans et des dossiers par internet

Tenir les fichiers à jour dans la boite à plans

L’équipe de l’agence d'architecte tient à jour les dossiers projet directement sur leurs postes de travail habituels. A chaque ajout ou modification, les fichiers sont automatiquement répliqués par J-Doc dans l'espace internet, grâce au mécanisme de synchronisation. Le client et les entreprises de BTP, qui ont accès au dossier, reçoivent des notifications courriel selon les modifications.

Établir les droits d’accès aux projets

Avec des droits d’accès décentralisés, chaque responsable de dossier choisit qui peut modifier les documents ou seulement les voir. Chaque dossier de projet peut n’être partagé qu’avec le corps de métier concerné, par exemple, l'électricien ne voit que les documents du lot électricité.

Centraliser les dossiers de construction dans le cloud

Les clients, le maître d’œuvre ou le bureau d’étude visualisent les projets de construction directement depuis la plateforme J-Doc. Les documents sont accessibles sur tous les supports (ordinateur, téléphone, tablette). Si l’architecte a besoin de consulter un descriptif ou un plan, il peut le faire directement sur le chantier, depuis son smartphone. En cas de débit internet faible ou inexistant, les fichiers peuvent être synchronisés préalablement, pour rester accessibles même sans connexion internet.

Simplifier l’envoi des plans et des maquettes, quelles que soient leurs tailles

Pour déposer leurs documents facilement, les collaborateurs du projet de construction ont un accès protégé par un nom d’utilisateur et un mot de passe.
Une fois dans l’espace J-Doc, il leur suffit de glisser-déposer les fichiers concernés depuis leur poste de travail vers la fenêtre internet J-Doc. Pour éviter les erreurs de transferts, le débit internet est optimisé en divisant les documents lourds en petits paquets. Si la connexion vient à s’interrompre, le système saura reprendre la transmission là ou elle s’était arrêtée.

Hébergement sécurisé en France conforme au RGPD

La plateforme J-Doc dispose d’un très haut niveau de sécurité informatique. Les données personnelles sont protégées et les informations stockées sont hébergées en France. L’entreprise J-Doc répond aux attentes du RGPD.

Exemple

a) Vous êtes à la place du client,         
    accédez au dossier avec identifiant = Fred et Mot de passe = jdoc

b) Vous êtes à la place de l'électricien,
    accédez au dossier avec identifiant = Etienne et Mot de passe = jdoc

         Cliquez ici pour accéder à la plateforme de démonstration