Qui sommes nous ?

Fondateur j doc Hugues de MaulminAussi simple qu'un Jeu ...

J-Doc a été fondé en 2010 à la demande d’une société qui voulait échanger les documents avec ses clients sur Internet, avec pour exigence « Que ce soit aussi simple qu’un Jeu ».
La solution J-Doc a été imaginée et réalisée par Hugues de Maulmin, consultant spécialisé en management du changement technologique, en sécurité informatique et en assurance de la Qualité.

Nos valeurs

Les valeurs qui président à l’évolution de J-Doc sont

La simplicité. Un moyen informatique dédié au partage n’a de sens que si tout le monde peut le comprendre du premier coup.

Le service. Le déploiement de J-Doc est facilité dans l'entreprise par les services associés qui vont de la simple assistance par téléphone à l’étroite coopération avec les ingénieurs du service informatique, en passant par la production de vidéos didactiques courtes pour appuyer la communication interne.

La sécurité. Le service J-Doc offre à ses clients une haute disponibilité, la confidentialité de ses informations, la légalité du moyen de partage et l’intégrité de ses données.

Le logiciel libre.  Transparence avec les clients, notamment avec les DSI des grandes entreprises.
Le code de J-Doc exploite du logicel libre sous licence AGPL V3.

Notre éthique

L'indépendance financière.  Notre croissance maîtrisée nous permet de ne dépendre ni d'investisseurs ni d'une gouvernance dictée par des objectifs financiers.

La coopération plutot que la compétition.  Les intérêts mutuels bien compris guident nos actions, plutôt que la volonté de "passer devant".

La Qualité.  Nous sommes certains que nos processus bien construits et leur application rigoureuse permet d'assurer la satisfaction des clients, la maîtrise des coûts et nous aide à aborder la croissance de l'activité avec sérénité.

Direction

Aujourd'hui, J-Doc est co-piloté par Hugues de Maulmin (photo) responsable du développement et de la relation client et par Nicolas Dubois, directeur technique, responsable de l’évolution technique.