Envoi et réception de très gros fichiers

Le besoin d'envoyer des très gros fichiers de 10 GO à 100 GO est de plus en plus important avec le BIM dans la construction, les images de VM dans l'informatique, les relevés topographiques des géomètres, ...

transfert tres gros fichierJ-Doc n'a pas de limite au transfert des gros fichiers

La plupart des solutions de transfert de fichiers ont une limite, à 2, 10 ou 15 Go. J-Doc n'a pas ce type de limite et permet aux métiers qui en ont besoin de transférer les fichiers par le réseau internet.

C'est juste une question de temps ..

La vitesse du transfert d'un point à un autre dépend avant tous de la rapidité de la connexion de l'émetteur ainsi que de celle du récepteur. Même s'il vous faut plusieurs heures pour transférer un très gros fichier si vous n'avez pas la fibre optique, cela fonctionne toujours plus vite que l'envoi postal d'un support USB.

Un mode de transfert adapté aux réseaux

Le réseau est un moyen instable pour envoyer un fichier. Votre transfert ne doit pas tomber en échec à cause d'une simple coupure de réseau, c'est d'autant périlleux que l'envoi et la réception d'un très gros fichier peut prendre des heures.

La technologie J-Doc découpe le fichier en petits paquets, transfert chaque paquet séparément et en vérifie la qualité à l'arrivée. en cas d'interruption, ce n'est que le paquet en cours d'envoi qui sera affecté, son transfert sera annulé puis relancé dès que la communication est rétablie.

 

 

 

Ce site contient des cookies