Boites à plan Internet BTP Bâtiment Travaux Publics

L'armoire à plans J-Doc est un service collaboratif sur Internet accessible par tous les professionnels qui participent à un chantier.

boite à plan pour architecteLa boite à plans

Service partagé par les bureaux d'études, architectes, maîtres d'œuvre, maîtres d'ouvrage et entreprises, les plus grandes entreprises du secteur BTP ont choisi J-Doc pour gérer sur leurs chantiers la traditionnelle boite à plans.

Votre espace J-Doc permet de classer les documents, de les mettre à disposition en fonction des permissions de chacun et de recevoir des documents envoyés par n'importe quel participant au chantier.

Gérez chacune des phases du chantier, masquez les documents qui ne sont plus vivant, gérez vos documents selon leur statut, en préparation ou validé.

capingelec    cazenove architectes    VINCI armoire à plan Campenon Bernard Management   cfcd    gtmba    legendre

L'activité et les versions sont tracées

Qui a déposé quel document, dans quelle version à quelle date ? Qui en a pris connaissance ?  Ces informations sont tracées dans l'armoire à plans J-Doc.

Choisissez de recevoir le compte rendu d'activités au fil de l'eau, chaque heure, chaque jour ou chaque semaine. Vous pouvez aussi accéder à l'activité via un flux RSS qui permet de traiter le journal des évènements avec les moyens informatiques et statistiques de votre choix.   

Simple, pour tous et partout (Ordinateurs, tablettes, smartphones)

L'interface simple et intuitive est accessible à tous les profils d'utilsateurs. Ils peuvent accéder à la boite à plans aussi bien depuis le grand écran d'un ordinateur de bureau, depuis un ordinateur portable de chantier, une appli tablette ou smartphone.

Même sans connexion internet

Vous avez juste à synchroniser le dossier d'un chantier sur votre tablette, votre ordinateur ou votre smartphone. Cela vous permet d'accéder à la dernièrer version de tous les plans et documents, même s'il n'y a pas de connexion internet ou si celle-ci est de mauvaise qualité.

Boite à plans BIM - Building Information Modeling

J-Doc permet de faire une distribution asynchrone des fichiers des dossiers BIM, c'est la technique la plus appropriée pour partager par Internet les fichiers BIM caractérisés par des poids supérieurs à plusieurs centaines de M0. La modification de l'un des fichiers du dossier BIM est automatiquement synchronisée sur tous les ordinateurs connectés qui partagent ce dossier BIM.

Cloud français pour l'administration française

Si vous travaillez avec les collectivités françaises, les fichiers du chantier ne doivent pas sortir du territoire douanier français en respect de la loi en vigueur, une exigence que respecte J-Doc.

La plus haute sécurité

Vos clients sont dans des secteurs sensibles de la défense ou de la recherche ? Votre boite à plan sur l'internet représente une vulnérabilité qui doit être protégée. J-Doc bénéficie du meilleur niveau possible de protection en ce qui concerne les systèmes de partage de documents.

Recherche dans la base documentaire

Une recherche par mots clefs et par étiquettes permet de retrouver le plan ou le document que vous voulez.

Le ou les dossers de vos chantiers synchronisés sur votre ordinateur

Travaillez sur votre ordinateur comme d'habitude, toutes les modifications que vous faites sont automatiquement répercutées dans la boite à plans. Mises instantanément à la dispostion de tous les autres participants à votre chantier si vous êtes connecté, et mises à disposition dès que vous trouvez du réseau si vous avez été déconnecté.

Gestion des utilisateurs, des accès et des droits

Gestion de l'ensemble des utilisateurs, Maitre d'ouvrage, Maître d'oeuvre, Bureau d'étude, Bureau de contrôle, Architectes, Entreprises, ...
Gestion fine des droits de chaque utilisateur. Qui peut accéder à quel chantier, décidez quels sous-dossiers vos utilisateurs peuvent voir ou ne pas voir, accordez leurs le droit d'ajouter, modifier ou supprimer des fichiers avec la création automatique d'une version horodatée et signée. Gestion de groupes d'utilisateurs et application de droits précis par groupe.

Suivi des visas

J-Doc permet d'enregistrer les visas des acteurs sous la forme de commentaires automatiquement signés, horodatés, tracés et non répudiables : un avis ou un visa déjà publié peut être modifié uniquement par son auteur, mais le texte d'avant la modification reste inscrit dans le journal d'activité, à date.

Un fichier qui a reçu un visa ou un accord est déplacé dans un dossier de documents approuvés par une personne qui en a le droit. Ce déplacement est automatiquement signé, tracé et horodaté dans le journal d'activité.

Notifications

Un ajout ou une modification de fichier est notifié de plusieurs façons possibles, au choix de l'utilisateur : Notification directe du poste de travail Windows ou Mac, par un fil RSS qui permet l'affichage temps réel sur smartphone ou Ordinateur, par l'envoi de courriels ou avec la consultation du journal rétro-chronologique des activités.

Auto-formation et aide en ligne

L'utilisation très intuitive fait que vous n'avez pas à former les utilisateurs courants. S'ils en ont besoin, ils ont accès à une aide en ligne en français adaptée à leur niveau.
J-Doc permet aux administrateurs de mettre en oeuvre des fonctions avancées pour lesquelles ils disposent d'une aide en ligne adaptée à leur niveau et en français. Très didactique, elle est librement accessible sans supplément de budget. Une assistance supplémentaire par téléphone peut être souscrite.

Disponibilité

7 jours sur 7 et 24 heures sur 24. Les tâches d'administration de votre administrateur sont toutes faites dynamiquement, sans devoir interrompre momentanément le service.

Pérennité et internationalisation

J-Doc est fondé sur le socle logiciel open source de partage de fichiers le plus avancé du marché mondial, grâce à une amélioration continue tirée par des millions d'utilisateurs dans le monde, dans 96 langues.

 

 

En savoir plus ?
Appelez de 8h30 à 18h30 N° non surtaxé : 09 72 56 19 05

       Consultez notre tarif   -  Contactez nous pour une démonstration en ligne

 

 

Ce site contient des cookies