Partage sécurisé de fichiers, de la simplicité à l'autonomie

    Pour partager des documents, J-Doc offre toute la palette des solutions connues, depuis l'ultra simple lien de téléchargement, jusqu'à l'accès par mot de passe renforcé. Voici les options possibles.

    1 Basique : J'envoie à mon correspondant un simple lien de téléchargement. Il a juste à cliquer sur le lien et il télécharge le fichier.
    Le fichier bénéficie d'une protection sans mot de passe grâce à un lien indevinable.

    2 Basique et protégé : Comme "Basique", avec la demande d'un mot de passe et/ou une date de péremption du lien. 

    3 Correspondant simple : Comme ci-dessus, j'envoie à mon correspondant un simple lien de téléchargement.
    En plus, il a le droit de déposer (téléverser) des fichiers ainsi que de créer des sous-dossiers dans lesquels il peut déposer des fichiers. (exemple)

    4 Correspondant avancée : En plus des droits du correspondant simple, j'inscris le correspondant comme utilisateur de mon espace J-Doc avec un identifiant, son e-mail et un mot de passe.
    En déclarant son nom dans le 'partage' d'un dossier, il recevra une notification par e-mail toutes les fois qu'un fichier y est ajouté ou modifié.
    Cet utilisateur peut aussi synchroniser automatiquement un dossier de son ordinateur personnel ou de son réseau local avec le contenu des dossiers partagés avec lui via J-Doc.

    5 Utilisateur autonome : L'utilisateur autonome reçoit un Quota d'espace (en MO) qui lui donne une exclusivité totale sur son espace.
    En plus des privilège du correspondant avancé, il crée des dossiers et décide avec qui il les partage. Même l'administrateur général de son espace J-Doc ne peut pas y accéder, sans son accord.