Envoyer et partager des fichiers avec un réseau à faible débit

Travail à distance : Comment écarter le risque d'un accès internet irrégulier, interrompu ou à faible débit.

reseau internet faible
Les accès internet de faible qualité sont un obstacle important pour les travaux à distance, toutes les entreprises n'ont pas les moyens pour résoudre le problème grâce à de coûteuses lignes télécoms spécialisées.

Le remède aux faibles débits : quatre mécanismes J-Doc

Pour partager des documents 'presque' en temps réel entre plusieurs lieux de travail, J-Doc met en œuvre quatre mécanismes qui permettent d'optimiser les débits disponibles sur le réseau Internet, même si le réseau est de mauvaise qualité et qu'il subit des interruptions.

D'abord, J-Doc ne transmet sur le réseau que les fichiers qui ont été modifiés pendant la session de travail.

Ensuite, il est possible de travailler sur un document sans que le réseau internet ne fonctionne. Ce document sera synchronisé dans l'espace J-Doc avec les autres participants, dès le retour de la connexion Internet.

Puis J-Doc fonctionne en tâche de fond : il synchronise les modifications de fichiers aussi longtemps que votre ordinateur est connecté en utilisant tout le débit disponible. Si le débit est faible, le temps sera plus long, mais cela n'interrompra pas la transmission. Si un fichier est très gros (la taille est illimitée), J-Doc tronçonne le fichier en petits morceaux, transmis un à un.

Enfin, en cas d'une éventuelle panne de réseau, le système de transfert poursuit la synchronisation là où elle s'était arrêtée, sans perte.

Ce site contient des cookies