plan de site

Précisions sur l'envoi de fichiers

Le partage de dossiers informatiques est classique dans les entreprises. Le besoin de bénéficier de la même facilité par internet pour envoyer des fichiers et partager les dossiers avec des correspondants distants est évident.

A travers le réseau local, il est habituel d'échanger des fichiers par l'intermédiaire d'un dossier commun dans lequel tous peuvent retrouver les documents, images ou fichiers partagés.
J-Doc est le logiciel web à la fois puissant et très simple pour répondre au besoin de mettre en œuvre le même type de partage de dossiers et d'envoyer des fichiers par internet.
Son ergonomie le met à la portée de tous, la sécurité des données transmises est fortement renforcée grâce a toute une panoplie de mesures dédiées aux fonctions de partage de dossiers sur le web.

Les qualités d'un bon système de partage de dossiers

Le premier point, c'est d'offrir un accès simple, non technique, contrairement aux clients FTP qui s'adressent aux techniciens informatiques.

Le point clef concerne l'attribution des droits pour les diverses personnes qui accèdent au même dossier de fichier.
Certaines personnes ne peuvent que voir et télécharger les fichiers, tandis que d'autres peuvent ajouter des fichiers ou les modifier sans pouvoir en supprimer. Bien sûr il es possible d'avoir tous les droits, créer, modifier, supprimer.

La gestion des versions succesives d'un fichier partagé est un atout important qui est très bien géré avec J-Doc.

La possibilité de voir un document .pdf en ligne ou de voir les photos ou les vidéo sans les télécharger est une fonctions essentiels non seulement pour l'aspect pratique, mais aussi pour la sécurité car l'on n'est pas conduit à faire des copies multiples d'un même document.