Après la première étape d'installation et de paramétrage de votre J-Doc, quel est le fonctionnement au quotidien ? |
|
|
1 Un nouveau "Projet" doit être crée. En 30 secondes, l'administrateur du site donne un nom au projet et lui affecte un chef de projet en donnant à un simple utilisateur les permissions d'administrateur pour ce projet.
2 Le chef de projet est automatiquement informé par courriel de cette création. Il clique sur un lien pour accéder à son projet. Il crée les dossiers nécessaires à son projet et y ajoute les premiers documents. 3 Puis le chef de projet affecte à son projet chacun des participants qui en sont prévenus par courriel. Si le particpant est nouveau, il lui envoie une invitation automatique par courriel qui lui pemet de se connecter avec un mot de passe modifiable dès la première connexion. 4 Chaque utilisateur se connecte au site de partage documentaire en cliquant le lien du site. Il n'aura plus à taper l'identifiant et le mot de passe si son son navigateur les a mémorisés. 5 Les utilisateurs accèdent à un ou plusieurs projets dans lesquels ils ont été invités. Ils voient tous les documents de chaque projet. S'il y est autorisé, un utilisateur peut déposer des nouveaux documents dans un projet.
6 Toutes les fois qu'il ajoute un document (ou la nouvelle version d'un document), le chef de projet peut, d'un simple clic, en prévenir par courriel toute ou partie des participants. Il peut aussi décider que telle personne ne verra pas ce document. Si un utilisateur a perdu son identifiant et son mot de passe, le chef de projet peut, d'un simple clic, lui renvoyer ses codes d'accès. Et c'est (presque) tout ! |



